Education canine

Une histoire de communication …

Votre chien :

  • tire en laisse ;
  • n’exécute pas la consigne souhaitée (« assis », « debout », « couché », « pas bougé », « saute/monte », « viens ici », « apporte », etc.) ;
  • refuse de se laisser manipuler à certains endroits ;
  • est un tout jeune chiot que vous venez d’acquérir ;
  • semble craintif ou particulièrement nerveux dans un certain contexte, à l’approche d’humains ou de congénères ;
  • a besoin de se dépenser ;
  • connait/applique ces demandes – vous souhaitez utiliser son potentiel et aller encore plus loin dans l’apprentissage.

Venez apprendre à décoder le langage canin et partager des moments de complicité/d’amusement avec votre chien pendant nos séances d’éducation.

Education canine

 Les séances individuelles/personnalisées:

Spécifiques et évolutifs, ces instants privilégiés offrent la possibilité de parfaitement adapter les rencontres aux différentes et nombreuses demandes que vous pourriez avoir mais également à votre personnalité ou encore celle de votre animal.
Elles contribuent à construire et/ou à reconstruire des relations agréables et appréciées de tous au sein de la famille avec les mots que vous aurez choisi.
Au travers de jeux coopératifs et la méthode du renforcement positif, ces séances vous permettront de mieux comprendre votre chien mais aussi j’en suis certain de vous redécouvrir sous une autre forme.

Les séances collectives:

Ces rencontres ludiques représentent de formidables lieux d’observation des codes de communication canins et jouent un rôle important dans la socialisation et la sociabilisation des animaux présents.
Le programme destiné à mettre en place et travailler par étapes les fondamentaux de l’éducation familiale sera l’occasion de vivre de riches moments d’échanges et de partage.
Les lâchers de chien organisés offriront à votre protégé la possibilité de s’épanouir à travers une activité physique et des interactions avec ses congénères.

A noter: un entretien préalable en compagnie du maître et de son animal est obligatoire avant de pouvoir participer aux séances collectives d’éducation.
Au cours de celui-ci, le professionnel pourra recueillir vos attentes et évaluer d’éventuels risques de mise en présence dans l’un ou l’autre groupe en fonction des caractères et vécus de chaque individu.

Pour aller plus loin :

Le clicker-training:

Cette méthode d’éducation douce, rapide et reconnue permet au chien de devenir un véritable acteur dans l’acte d’apprentissage.
Utilisée dans de nombreux domaines et avec plusieurs espèces, elle offre la possibilité de stimuler/d’entretenir l’activité cérébrale de votre animal pour exécuter des demandes simples ou plus complexes.

ATTENTION:

Nous sommes au même titre que nos compagnons, des êtres sensibles, capables de ressentir des émotions.
Ainsi je propose des méthodes professionnelles en lien avec le respect du bien être physique, affectif et psychique de tous.
Il n’y a pas de place pour la brutalité ou la coercition inutile dans ces apprentissages de base qui lorsqu’on s’intéresse et développe la connaissance de l’autre deviennent largement hors de propos.

« Nous avons tous un rôle à jouer dans la relation »