AnimalSCC - 7 rue de la Nouvelle Eglise, 67450 MUNDOLSHEIM

Livre d'or

Océane S

Océane S

juillet 2019

« Merci beaucoup Clément de m’avoir permis et aidé à me désensibiliser à ma peur des chiens… Et je suis partie de loin! En 5 séances, je suis passée d’un ‘je traverse la route s’il y a un chien sans laisse sur le trottoir’ à un ‘j’arrive à ignorer la présence d’un chien’, ce qui était mon but premier.
Je n’ai désormais plus de phobie incontrôlable des chiens, même si je pense que j’en aurai toujours une petite crainte… « On efface pas une phobie en un claquement de doigts », comme le dirait si bien Clément. Mais j’ai désormais les outils à ma disposition pour travailler dessus.
J’ai appris énormément de choses sur le comportement canin, les signaux d’agressivité, etc. Cela me permet d’analyser et relativiser la présence du chien, un vrai outil! 
Alors merci Clément, de m’avoir permis de passer cet important cap dans ma vie et surtout de l’avoir fait dans la joie, la bonne humeur et les rires. 
À bientôt, des bisous d’Asie (avec ses chiens errants). » 

Elodie L et Nory

Elodie L et Nory

juin 2019

« Merci beaucoup pour m’avoir aidé à décoder le langage de mon chien Nory. J’ai déjà appliqué certaines choses qui portent déjà leurs fruits en l’espace d’une demi-journée, à savoir rester assis pendant plus de 2 secondes dans son panier ou à ne pas sauter comme un petit sauvage partout. C’est la première fois que l’on me donne des indications sensées et que j’ai espoir en une amélioration. »

Elise L, Nicolas D et Dolly

Elise L, Nicolas D et Dolly

mai 2019

« Nous avons contacté Clément afin de faire la formation de propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégorie. Notre chienne Dolly était présente et je pense pouvoir dire qu’elle a apprécié ce moment autant que nous ! La formation était enrichissante, illustrée par de nombreux exemples vivants. Il propose une approche du chien pleine de bienveillance, pour le bien-être tant du propriétaire que de son compagnon.
La formation, en plus d’être nécessaire pour les propriétaires de chiens de catégorie, est très intéressante à faire pour les gens qui souhaitent simplement mieux connaître le langage de leur chien et communiquer correctement avec lui. Nous ferons à nouveau appel à Clément sans hésitation. »

Lauriane G

Lauriane G

mai 2019

« Un grand merci à Clément pour tous ces conseils que nous appliquons quotidiennement avec notre petite Chnapie. Très bienveillant et à l’écoute, il a su nous guider dans l’éducation de notre jeune chienne afin que nous comprenions mieux son fonctionnement et donc de vivre de façon plus harmonieuse tous ensemble 🙂 Au top, on recommande à 100 % !! »

Nadia et Stéphane S

Nadia et Stéphane S

avril 2019

« Un mois que vous êtes passé à la maison et que les relations entre Speedy et nous se sont apaisées. Depuis que nous avons compris pourquoi notre chien avait des comportements agressifs inopinés et comment nous devions réagir, Speed n’a plus eu de grosses crises et nous avons pu désamorcer les rares moments où il grognait un peu. Il est beaucoup plus joueur et continue à apprendre de nouveaux jeux.
Un grand merci à vous pour votre patience et votre professionnalisme. »

Arlette B

mars 2019

« Bénévole à la SPA, j’ai choisi de suivre une formation de groupe «propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégorie» animée par Clément MOEGLIN. Nous avons eu des réponses claires et concises à toutes nos questions et nos interrogations. Clément illustre ses explications par des cas concrets, par la douceur et le respect envers les chiens. Tout le monde devrait suivre sa recommandation «tenez toujours compte des signaux envoyés par le chien». Cette formation peut aussi être très utile pour des maîtres ayant des chiens non classés en 1ère ou 2ème catégorie. »

Chloé U

mars 2019

« J’ai appris plein de choses grâce à toi Clément, je me sens beaucoup plus en confiance pour entrer dans le box d’un chien que je ne connais pas maintenant que je sais repérer des signes d’apaisement et d’agressivité. Encore merci ! »

Véronique C

mars 2019

« Clément, je tiens à te remercier pour la gestion de la formation, pour ta bienveillance envers les animaux et envers les deux pattes-apprenants. J’en sais désormais plus sur les chiens de catégorie (et sur tous les autres du coup). Je vais pouvoir m’entraîner à observer les signes d’apaisement et d’agressivité chez tous les chiens (pas seulement chez les chiens de catégorie et pas seulement chez les chiens de la SPA). Je vais considérer les chiens qui mordillent/mordent avec un autre oeil. J’ai beaucoup appris lors de l’initiation à l’éducation canine. J’avais en tête (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs) qu’il fallait fort pour se faire entendre des chiens. Je sais à présent que je peux arriver à me faire comprendre en gardant un ton de voix normal, ce qui me correspond mieux. Et cela me permettra, j’en suis sûre, d’avoir une autre relation aux chiens que je côtoie. De plus, je sais maintenant que lorsqu’on est clair et précis, le chien apprend vite. Et l’homme ou la femme peut se détendre. »

Cyrielle K et Tilou

Cyrielle K et Tilou

février 2019

« Un grand MERCI à Clément pour son professionnalisme, son écoute attentionnée, ses conseils avisés et personnalisés. Il nous a donné les clés nécessaires à une meilleure compréhension des attentes et besoins de notre adorable Tilou. Je le recommande vivement à quiconque souhaite mettre en oeuvre tous les moyens permettant de partager une vie paisible, harmonieuse et remplie d’amour avec son ou ses compagnons à 4 pattes. »

Hugo H et Django

Hugo H et Django

janvier 2019

« J’ai pris contact avec Clément tout d’abord pour effectuer la formation « propriétaires ou détenteurs de chiens de catégorie 1 & 2″ et obtenir l’attestation d’aptitude obligatoire. Ceci afin de pouvoir détenir mon chien Django, adopté à la SPA de Strasbourg. Le courant est directement passé, nous avons été super bien reçu, et toute la partie théorique était vivante, on ne voyait pas le temps passer ! La partie avec les chiens était très enrichissante, j’y ai appris énormément d’astuces ! Quelques mois après l’adoption, j’ai une nouvelle fois fait appel à Clément pour mon chien Django qui avait tendance à détruire lorsque nous n’étions pas à la maison. Clément a su nous guider et nous conseiller sur ce que nous devions faire et ne pas faire ! Je le conseille vivement ! »